Armée Cantonale Fribourgeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Cantonale Fribourgeoise

Sicut Aquila
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas nos règles : pointage au moins une fois tous les 3 jours (c'est ici) et intégration en permanence dans le groupe de votre bataillon (Liste des bataillons ici)!!!
L'armée t'intéresse? Vois ce que signifie être soldat de l'ACF
Bienvenus à la caserne de Sicut Aquila, l'Armée Cantonale Fribourgeoise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bénédiction des troupes ......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brottos

Brottos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:28

Le curé de Fribourg se prépara pour la bénédiction des troupes, il attendit que quelques personnes arrivent pour voir avec elles le détail du déroulement de la cérémonie......
Revenir en haut Aller en bas
Saan
Honorable Lieutenant-Général
Honorable Lieutenant-Général
Saan


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 07/08/2007

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:34

Saan arriva sur la place publique et salue respectueusement le Père Brottos

Content de vous voir, vous n'avez pas eut de mal a trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Brottos

Brottos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:43

Pas vraiment, merci, je suis content de vous trouver ici, vous allez m'explqiuer comment tout ça fonctionne, quelles sont les armées ici, qui est ici et s'il y a possibilité de réunir tout le monde pour que je puisse bénir les troupes ?

Brottos écouta la réponse de son hôte......
Revenir en haut Aller en bas
Saan
Honorable Lieutenant-Général
Honorable Lieutenant-Général
Saan


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 07/08/2007

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:59

Le regarda

Il n'y a qu'une seule armée à Fribourg, la notre Lui sourit

En ce qui concerne les soldats ils viendront se présenter d'eux mêmes.

Actuellement il est impossible de réunir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Brottos

Brottos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 1:06

Bien, alors ça me fera plaisir de faire leur connaissance et ensuite je bénirais ces vaillants soldats qui se battent pour Dieu, l'église et le Saint Empire Romain Germanique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chamosard
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général
Chamosard


Nombre de messages : 1108
Localisation : 100% pur Valaisan
Date d'inscription : 06/01/2009

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:28

Ayant appris la venue du père Brottos dans l'enceinte de la caserne, Chamo alla pronptement à sa rencontre.
Ayant juste le temps d'ajuster son chapeau, Chamo se présenta devant lui en s'inclinant poliment.


Bien le bonjour mon père, j'ose espèrer que la garde ne vous aura pas manquer de respect. Ils sont bourrus mais en ce qui concernent leurs travails, rien à redire.Bénédiction des troupes ...... Icon_biggrin

Je suis heureux de vous voir dans cette caserne. Je trouve qu'il manque toujours la présence du très haut dans ce genre d'établissement^^

Vous venez pour bénir la troupe à ce que j'ai entendu dire?

C'est une bonne nouvelle que voilà. Si j'ai bonne mémoire, la dernière bénédiction date déjà d'au moins,....

Chamo se mit à réfléchirBénédiction des troupes ...... Icon_scratch

heu,..... ben très longtemps, je ne m'en souvient même plusBénédiction des troupes ...... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Brottos
Invité




Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:31

Bien le bonjour messire Chamosard, comme vous dîtes, il y a très longtemps, trop peut-être, je trouve important que nos armées sachent qu'elles sont envoyées par Dieu pour combattre tout ce qui est à combattre et tout ç a au nom de Dieu lui-même et par l'intermédiaire de sa sainte église Aristotélicienne, ce n'est pas une mince affaire que de donner sa vie pour défendre son Royaume ..... pardon son Empire !!!!!

Brottos sourit à Chamosard et saan......
Revenir en haut Aller en bas
Chamosard
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général
Chamosard


Nombre de messages : 1108
Localisation : 100% pur Valaisan
Date d'inscription : 06/01/2009

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:04

Au dire de Brottos, Chamo ne put s'empécher de le contredire.

Heu, excusez moi moi père, mais il y a bien longtemps que l'hélvétie est indépendant de l'empire.
Nous nous battons certe pour Dieu, mais aussi pour notre confédération libre et indépendant des grandes puissances que sont nos voisins.

Mais nos valeureux soldats méritent largement cette bénédiction, car leurs dévouements à l'ACF et à notre confédération à été à maintes fois prouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Brottos

Brottos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2010

Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:48

Chamosard lui avait répondu :

Citation :
Nous nous battons certe pour Dieu, mais aussi pour notre confédération libre et indépendant des grandes puissances que sont nos voisins.

Le curé lui répondit :

Certes c'est vrai vous avez raison, enfin bref, quoi qu'il en soit il me semble que cela ne change rien à la raison pour laquelle je suis ici, je veux parler de la bénédiction des troupes, nous allons procéder donc à cette bénédiction si vous le voulez bien, merci !!!!

Brottos sourit à Chamosard et lui proposa de faire cette bénédiction ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction des troupes ...... Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction des troupes ......   Bénédiction des troupes ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction des troupes ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Cantonale Fribourgeoise :: Cour Centrale :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser