Armée Cantonale Fribourgeoise

Sicut Aquila

AccueilS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas nos règles : pointage au moins une fois tous les 3 jours (c'est ici) et intégration en permanence dans le groupe de votre bataillon (Liste des bataillons ici)!!!
L'armée t'intéresse? Vois ce que signifie être soldat de l'ACF
Bienvenus à la caserne de Sicut Aquila, l'Armée Cantonale Fribourgeoise

Partagez | 

Le comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 10:38

Catouline allait porter le verre à ses lèvres quand elle entend
Citation :
Stooooop !!! tu ne vas pas boire ça...
Elle stoppe net! le verre devant la bouche

Citation :
Ca fait des lustres que personne ne s'est servi de bière à ce tonneau.

Tiens, prend donc un verre de ce tort boyaux, ça au moins ça ne veilli pas.

Elle vide le verre et le rince ainsi qu'un deuxième et y met de ce truc bizarre
Elle lui tend le deuxième verre
Merci tu m'as sauver là! tu trinqueras bien avec moi ? ça m'évitera de boire seul !
Revenir en haut Aller en bas
Finmor
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 13:09

Citation :
Merci tu m'as sauver là! tu trinqueras bien avec moi ? ça m'évitera de boire seul !

Bien entendu, si cela peut permettre de faire partir cet air mausade de ton visage. Alors dis moi que se passe-t-il. Tu passes dans les couloir en tempêtant, en fusillant tous ceux que tu croises du regard. Je peux-t-être utile à quelque chose ?

Sur ce, santé !

Il porta le verre à ses lèvres et ne pu retenir une grimace quand le liquide fort et rugueux lui brula la gorge au point qu'il pu suivre sa progression jusqu'à sa destination finale. "Encore qui se rappelera à mon bon souvenir d'ici quelques heure se dit-il."

Bha, je suis sur que le deuxième passera mieux. Qu'en dis tu ?
catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 13:27

Elle trinque avec le soldat et porte cet chose à ses lèvres déjà l'odeur en disait long sur le tord boyaux que ça devait être mais après celui de Vic rien ne pouvait être pire elle le boit cul sec sans y penser

Keuffkeuffkeuff!!! arff!! costaud l'histoire !! oups même plus de voix !
Aah ben ta raison ça remonte le moral!! oui je peste et bougonne parce que si le LG Zefa réagis pas il va perdre un bon lieutenant ça me fait rager !!
la colère lui remonte de nouveau ... on a aucune indication sur ce qu'on fait! nous passe encore, mais même pas les lieutenants et même pas les capitaines !! c'est quoi pour une caserne ou il n'y a qu'une seule personne qui dirige tout sans rien transmettre ??? elle s'aperçoit avoir hausser le ton
Oups je suis désolée mais ça m'énerve vraiment !
Euh au faites je pense pas te connaitre ? à part t'avoir croisé dans la caserne ! ben moi t'a du m'entendre
elle sourit je suis Catouline second de classe dans le bataillon des dragons ... elle tend son verre d'une main euh!! non ... puis tend l'autre main pour lui serrer
Finmor
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 14:12

Je suis Finmor, 1° classe du bataillon des Griffons. Nous n'avons en effet pas souvent eu l'occasion de nous parler et c'est bien dommage.

Mais de quel lieutenant parles-tu ?

C'est vrai qu'on ne sait pas trop ce que l'on fait pour le momenet et j'avoue que ça me pèse un peu aussi. On est ballader à gauche et à droite à le poursuite d'hypothétiques brigands sans autres forme d'informations.

Mais bon, un bon soldat ne doit-il pas faire ce qu'on lui demande sans poser de question ?
catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 15:57

Un peu gênée de s'être emportée et du rappel à l'ordre !

Euuhh!! oui tu as raison on est sensé suivre sans rien dire ! et un soldat n'a pas à râler sur son LG même si c'est un ... euh !! enfin bon!!

Elle élude volontairement la question sur le lieutenant

Alors on s'en reboit une petite ça me fera oublier et rentrer dans les rang comme tout bon petit soldat !! enfin peut être !!
Finmor
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 17:28

Citation :
Alors on s'en reboit une petite ça me fera oublier et rentrer dans les rang comme tout bon petit soldat !! enfin peut être !!

Volontier mais avant tout je voudrais que tu comprennes qu'il n'y a pas de petit soldat chaque soldat est important. On a déjà vu de ces petits soldat sauver la vie de généaux. Et si jamais on te demande de sauter d'un pont, ne le fait pas (sauf si je suis en dessous pour te rattraper). Il y a des limites à ne pas franchir.

Et hop, rhaaa, toujours aussi rapeux. Bon ben ptet que l' prochain sera le bon. Allez donne moi ton verre. Et sinon en dehors de l'armée tu fais quoi ? Boulot, famille, amis...
catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 19:06

Elle tend son verre ...
Merci des conseils je note donc ne sauter du pont que si le soldat Finmor est en dessous elle rit ben je pense que tu as du remarquer que je ne suis pas du style à suivre bêtement les ordres ... d'ailleurs ça m'a déjà conduit en Hollande faire la guerre ce genre de chose ...

Elle boit le liquide toujours aussi nauséabonde à son gout
Brrr!! en effet ça arrache toujours autant !! tiens essaye ça je pense que ça doit être moins dégueulasse euh!! enfin moins râpeux disons elle sort une fiole de sa chemise c'est mon ami Vicomtest qui me la donnée avant que nous partions de Bruges donne moi ton verre cet fois c'est moi qui régale ... elle tend la fiole en attendant le verre

Autrement et bien je suis la chère épouse de Rioled, nous sommes revenu à Fribourg il y a peu mais ça tu dois en avoir entendu parler surement et depuis je suis bouchère ... enfin quand j'aurai des écus pour m'acheter des carcasses je pourrez produire ... à condition d'être ici et pas en mission ... qu'en aux amis j'en ai laisser beaucoup à Bruges mais bon je m'en refait doucement ici elle sourit et tend son verre pour trinquer

A je ne sais pas quoi ... A nous! c'est déjà bien !

Ooh là je pense que j'ai un peu trop bu moi ! si mon lieutenant me tombe sur la bosse j'vais être corvée latrines à tout les coup !
Ceedjane
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 19:57

Pour une fois que c'était ouvert..... Ceedjane se rappelait des exploits bieresques avec Chamo, fûts pris à gauche et à droite.... Elle avait cru qu'ils les avaient tous ramassés....
Catouline l'air morose buvait à la santé de la tristesse, Ceedjane se décida d'entrer, elle ne se sentait plus du tout la bienvenue dans ces hauts-lieux

Alors ma Catou, je sers à quoi ici ? A vous écouter et à opiner du chef en souriant rien d'autre ?
Je te cherchais en fait pour demander si ma proposition t'intéressait toujours et j'en ai une autre à te faire...

Ceedjane regardait avec envie le verre de Catou, ahhhh jolie bouteille, sacré bouteille veux-tu me laisser tranquille
catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 20:21

Catou voit Ceed arriver
Citation :
Alors ma Catou, je sers à quoi ici ? A vous écouter et à opiner du chef en souriant rien d'autre ?
Je te cherchais en fait pour demander si ma proposition t'intéressait toujours et j'en ai une autre à te faire...

Bon d'abord tiens trinque avec nous
elle va chercher un verre qu'elle rince et le rempli du breuvage de Vic et le tend à Ceed sans attendre sa réponse

Et ensuite ben je suis ouverte à toute proposition ! euh!! honnête bien sur ! elle sourit mais avec cet foutue mission je suis pas souvent en ville donc je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour toi là ??? à notre retour peut être que ce serait plus judicieux non?
Saan
Honorable Lieutenant-Général

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 20:49

Saan entendit du bruit venant de la taverne (bien qu'en mission, on n'est pas censé répondre ici Very Happy)

Et ben dite donc c'est quoi ce boucan et c'est quoi ces pochtrons.

Qu'est ce qui se passe soeurette ?

Si es atal es atal.
Fuhji, poudes ; escapa, non
L'inconnue d'un rêve, l'illusion d'une vie.

catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 20:57

(tu as raison mais on a commencer qd on était à Fri lol)

Euh!! elle cache son verre derrière son dos ben je me suis un peu énervée et je voulais me rincer le gosier et Finmor ma sauver de justesse d'un empoissonnement certain ! elle rit et se ravise en remettant son verre sur la table ... tu nous accompagne ? ma fiole doit pas être tout à fait vide le "doux" élixir de Vic enfin doux façon de parler !! elle lui tend la fiole ...
Saan

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 21:16

Non merci soeurette, je suis en mission, je m'abstiens, c'est plutot rare chez moi Very Happy

Bon aller raconte qu'est ce qui ne va pas ?

Si es atal es atal.

catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 21:28

Oooh bien sage mon frérot moi pas si sage aujourd'hui mais tu diras rien promis hien?

Ben écoute si on parlait d'autre chose je me suis esquintée la voix à hurler dans toute la caserne oui enfin ou c'est peut être la gniole infâme de Finmor ou les deux peut être ... ça m'étonne que tu ne m'ai pas entendu d'ailleurs!!
Saan

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 21:33

Moi une balance, jamais soeurette.

Je ne sais pas t'avoir entendu je me suis promené en ville et en foret à la recherche de ma compagne, elle me manque, vivement que je la revois.

Sinon raconte soeurette j'aime pas te voir triste, c'est rio c'est ça ?

Si es atal es atal.

Finmor
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 21:39

Heu hrum hrum

Finmor se mit au garde à vous. Bonjour mon caporal !
Puis se tournant vers l'avoyère. Madame.

En effet Catouline, ta gnole est bien meilleure que la mienne. Au moins on goute ce que l'on bois. Mais bon, je vais en rester là. Je ne tiens pas à me faire étriper par un brigand en cours de mission ou pire, par mon capitaine.
catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 21:54

Oui tu as raison Finmor merci de m'avoir accompagner et sauver surtout

Elle est bien calmée et n'a plus trop envie d'en parler mais Saan insiste et elle sait qu'il n'aime pas la voir triste

Rio? oui et non je me suis énervée car personne ne sais rien ici ni lieutenant ni capitaine on est promener sans rien savoir comme des pantins au gré d'une seule personne pas que pour la mission pour tout le reste aussi et Rio va partir si ça continue, tant pis pour eux ils font perdre un soldat exceptionnel mais moi ça me met en colère voilà!!! et j'ai même pas trouver le bureau du LG pour aller le trouver pff!!! c'est quoi pour une caserne ici !!??

Elle vide son verre cul sec de nouveau énervée
rioled
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 22:26

il est vrai que lorsque la mission sera terminé je démissionnerai de l'ACF
je me permettrai juste ces remarques impartialles :
- manque de communication; ou?quand?qui?comment?
- l'échelle de commandement n'est pas respecté =>commandant=>état major=>officier=>soldats
- manque l'appellation du grade devant le nom du soldat ou de l'officier lorsque l'on s'adresse à lui
- le vouvoiement n'est pas de rigueur

manque plus que les tapes amicales dans les bains douches et l'affaire est réglé,je comprend mieux les marches en canard
merci de votre écoute
bonne continuation pour la suite
Ceedjane
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Mar 4 Aoû - 22:49

Dommage Rio, dommage
et je ne vous tape pas sur l'épaule en le disant, je reste à distance respectueuse, quand bien même si je suis paraît-il, le haut commandement à petit grade.

Voulez-vous passer dans mon bureau à l'avoyerie s'il vous plaît, j'aimerais en parler avec vous, j'aimerais entendre les soldats. Je veux savoir ce qu'il se passe ici.

Je ne vous demanderai qu'une seule chose, de baisser le ton, même si mon anniversaire approche, je ne suis pas dure de la feuille.

Si avant de prendre votre décision radicale, vous vous sentez apte à me parler en me préparant un dossier clair net et précis de la situation actuelle, des manquements, de l'organisation, je serai à votre écoute. Merci et mes respects qu'ils vous sont dûs à votre rang, mes respects également à tous les soldats ici.
Sortide Ulach
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 6 Aoû - 0:57

Je connaissais le pas de l'oie, mais pas la marche en canards... Suspect

"Merci de votre écoute"... on se fait quand même tranquillement insulter et ils nous remercie de l'écouter ?
Aller, encaisser... ne pas s'emporter contre son Lieutenant, on a tous nos raisons.
Mais je vais pas me gèner longtemps si ça continue...

Mon Lieutenant, certaines choses s'imposent (ou se perdent) par l'exemple...
J'espère assister a une démonstration avant de mourir.
Laughing

Sortide eu une petite pensée "émue" pour les latrines de la caserne. silent Rolling Eyes

[HRP : quoi qu'il se passe, il n'y a rien de personnel, c'est la réaction de Sortide Uach face à Rioled
...... quoi qu'en fait c'est un peu personnel : on voit pas assez Rioled en caserne !!
je vous souhaites à tous du bon temps et a bientot ! : HRP]
Saan

MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 6 Aoû - 1:04

[hrp]Pour des raisons que je tairais le rioled ne sait tout simplement pas s'occupé du bataillon, comme il le voudrait, c'est indépendant de sa volonté[/hrp]

Si es atal es atal.

Ceedjane
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 6 Aoû - 8:19

Sortide, présenter ses respects à un lieutenant est une question de principe et de politesse, comme je le fais avec vous tous.

J'ai demandé un rapport clair net et précis, je l'attends toujours.

Soldats, mes respects Smile
catouline
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 6 Aoû - 10:31

Catouline passe tête baisée elle pense avoir montrer le mauvais exemple pourtant c'est pas faute que son lieutenant d'époux lui ai appris les bonnes manières à avoir en caserne mais c'est peut être ça aussi qui la faut bondir quand s'en ai trop ... enfin on va aller voir plus loin si j'y suis ...
Ceedjane
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 6 Aoû - 14:27

Citation :
Merci Major Saan Wink heureusement certain savent parler quand même ! une armée de muet ça doit pas être facile ! enfin point de vue discrétion ya pas de soucis on les entend pas venir Laughing oups! pardon je m'égare

Ceedjane était assise, sirotant tranquillement une bière, plate au demeurant,
finalement, c'était bien à la caserne, lieu de silence ces derniers temps, qu'elle pouvait un peu respirer...

Ahhh soupira-t-elle, il est vrai qu'il manque encore deux-trois personnes qui feront le bavardage pour quinze, vivement la fin des retraites. Elle pensa aux moments épiques sur le terrain d'entraînement avec Chamo et ne put retenir un gloussement joyeux. Tiens, la tente de Zef est toujours montée... elle se demanda si son parchemin d'explication, taché de gouttes de bière, existait toujours. Ce serait drôle de redémonter cette tente et de faire un concours.

Bien, se dit elle, j'attends toujours les listes des soldats dans le besoin, les pigeons aiment bien venir se poser chez moi, du plus dodu au plus maigrichon, ils sont toujours bien accueillis et sont nourris.....

Quels sont encore les besoins de nos soldats ? Ah oui, des armes, beaucoup d'entre eux se contentent du strict minimum. L'avoyerie a quelques boucliers en réserve... pourquoi pas.

Elle prit un morceau de parchemin déchiré trouvé derrière le comptoir, et constata qu'il y avait quelque chose d'écrit en tout petit..... Rioled pense partir ?

Elle tourna le parchemin prit sa plume et nota

Citation :

Soldats qui parmi vous se dévouerait-il pour m'envoyer
- une liste des personnes ayant besoin de nourriture rapidement et très bon marché ?
- une liste des soldats intéressés à un bouclier, l'avoyerie en a quelques un en réserve.

Note à Rio : Départ éventuel de l'armé refusé, convoquez une table ronde en expliquant les modifications à apporter ici, vos buts et comment vous pensez procéder.

Elle posa son mot bien en vue sur le comptoir, entre 2 chopes de bière pour éviter qu'il ne s'envole, les soldats ne le manqueraient pas.

Pouaachhhh cette vieille bière !

Heureusement, elle avait prévenu un tavernier qui vint livrer 2 magnifiques fûts pleins.

Tournant la tête : Personne à droite, personne à gauche, elle se tira une bière tout fraîche, l'avala d'un trait en claquant la langue... vite vite avant qu'ils ne me prennent pour une pochtronne et s'en fut presque comme une voleuse, peur d'être prise en flagrant délit de picolage solitaire.
Tchantches
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 6 Aoû - 18:36

Le capitaine Tchantchès toujours à l'affut de nouveaux fûts avait entendu qu'une nouvelle livraison était arrivée à la caserne.

Même s'il n'était point bavard, il lisait TOUS les messages de la caserne, et s'il ne donnait pas toujours son avis c'est à cause du devoir de réserve qu'un officier se doit d'avoir.

Il était déçu du manque de patience de Rioled car une situation n'est jamais éternelle et parfois il suffit d'attendre un peu pour voir finalement les choses changer.

Il arriva donc à la taverne et directement s'adressa à l'avoyère.

- Madame ce n'est votre anniversdaire que demain, mais avant la générale, ne pourrions nous pas faire une répétion de capitaine à soldat ?

(oùlà, plétore de jeux de mots aujourd'hui)
Ceedjane
Première Classe
Première Classe

MessageSujet: Re: Le comptoir   Jeu 6 Aoû - 19:46

Soyons fous, le fût est à peine entamé. Ne dit-on pas quand le fût est ouvert il faut le boire ?

Nos soldats pensent que nous n'avons pas le sens de la fête, ni des mots, ni de la parade ? C'est mal nous connaître .. et cessez de regardez sous mes jupons, je cours presque plus vite que vous, et la dalle en pente qui me sert de gosier est très dangereuse.

Santé !!!!

Puisque vous êtes sous ma main, j'aurais besoin d'un tout petit groupe accompagnant un MA de Fribourg à Grandson, il transportera quantité de marchandises que nous lui avons vendue. Pensez-vous que je pourrais compter sur quelqu'un et bien évidemment, .... elle lui chuchotta

il me paraît normal qu'il touche une petite solde pour cela, qu'en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comptoir   

Le comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant