Armée Cantonale Fribourgeoise

Sicut Aquila
 
AccueilS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas nos règles : pointage au moins une fois tous les 3 jours (c'est ici) et intégration en permanence dans le groupe de votre bataillon (Liste des bataillons ici)!!!
L'armée t'intéresse? Vois ce que signifie être soldat de l'ACF
Bienvenus à la caserne de Sicut Aquila, l'Armée Cantonale Fribourgeoise

Partagez | 
 

 Etre soldat du rang dans l'ACF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zefamousmitch
Honorable Lieutenant-Général
Honorable Lieutenant-Général
avatar

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Etre soldat du rang dans l'ACF   Mer 22 Juil - 22:28

Voici un petit article afin de vous exposer les devoirs et règles que doivent respecter tout soldat de l'ACF.

I) Généralités :

Qualité fondamentale du soldat de l'ACF : sa disponibilité. Être membre de cette armée exige une présence régulière et pas mal d'obligations. Ce n'est pas anodin et intégrer notre armée suppose que vous renonciez à certaines petite libertés :

1) Les déplacements :

Etant donné qu'un soldat d'active est censé être disponible en tout temps, il n'est pas possible pour lui de voyager et de quitter Fribourg, sauf autorisation spéciale de sa hiérarchie. Si chacun va et vient à sa guise, il est pratiquement impossible de disposer de toutes nos troupes dans les moments cruciaux : une guerre, en général ça ne prévient pas!

2) Le travail :

Sur ce point les restrictions sont faibles mais existent. Comme tout soldat à l'obligation d'intégrer un corps d'arme/lance en tout temps (voir plus bas), il sera impossible pour lui de travailler à deux endroits : la maréchaussée et la milice. En effet ces deux emplois exigent que vous intégriez un corps d'arme ce qui impliquerait de quitter celui de votre bataillon.

En temps de paix, vous pouvez travailler comme bon vous semble et votre intégration dans le corps d'arme de votre bataillon n'y changera rien. Par contre en temps de crise on demande aux soldats d'attendre le plus tard possible dans la journée avant de prendre un travail. En effet si vous prenez un travail tôt dans la journée et qu'au cours de la journée un ordre de mouvement apparaît vous ne pourrez plus suivre votre bataillon.

3) Discipline :

Vous devez obéir aux ordres. Ca paraît simple comme ça, mais beaucoup d'entre vous n'apprécieront peut-être pas de devoir quitter leur maison du jour au lendemain pour une durée indéterminée (parfois plusieurs semaines, bien que ce soit rare). Si vous ne vous sentez pas près à partir comme ça sur un ordre, alors vous ne pouvez pas faire partie de cette armée.

Les débats sont proscrits, les remarques ne se font que par mp vers son supérieur direct, la démocratie n'existe pas ici. L'armée part en guerre sur ordre du général et non après le vote de ses membres. Quitter l'armée en plein mouvement, ça s'appelle une désertion et c'est lourdement sanctionné par la court martiale. Critiquer dans l'enceinte de la caserne les ordres de l'état-major, cela s'appelle une mutinerie.

Souvenez-vous que la plupart des officiers d'état-major font aussi partie de l'armée IG, combattent à vos côtés et qu'ils ne sont pas plus suicidaires que vous : ils ne prennent jamais de décisions inconsidérées.

II) Obligations :

Cette partie traite de tout ce que le soldat doit respecter:

1) Le pointage :

En tout temps, au minimum une fois tous les 3 jours. Cela permets de suivre de près l'évolution des soldats (leur force et leur équipement) et c'est aussi un excellent indicateur de leur motivation! En temps de guerre il est recommandé de le faire au moins une fois par jour.

2) Le bataillon :

Chaque soldat est assigné à un bataillon. Ce bataillon n'est pas seulement une formation "RP". C'est aussi un corps d'arme/lance dans le jeu. En effet chaque chef de bataillon a l'obligation de créer un corps d'arme/lance et tous ses soldats doivent l'intégrer en tout temps.

Pourquoi me direz-vous? Parce que chacun a des disponibilités variables et que former un corps d'arme peut prendre plusieurs jours. Il faut en effet pour chaque intégration que le chef de bataillon l'accepte (tous les corps d'armes/lance sont constitués avec autorisation, pas d'admission libre), hors à chaque fin de journée toutes les demandes d'intégration qui n'ont pas été validées, sont annulées, il faut donc que le soldat repostule le lendemain.
Lorsque les corps d'armes/lance sont en place en permanence cela réduit donc de plusieurs jours la vitesse à laquelle nous pouvons constituer l'armée IG.

3) Suivre le meneur :

Chaque soldat d'un corps d'arme/lance dispose de l'option "suivre le meneur". Suivre le meneur vous prend une journée de travail, vous ne pourrez rien faire d'autre, il ne faut donc pas cliquer dessus à la légère.
Plusieurs cas de figure apparaissent :

=> Vous êtes à Fribourg, il n'y a pas d'alerte : bien qu'il soit recommandé d'attendre le soir pour prendre un travail, vous n'avez normalement pas à suivre le meneur. Vérifiez cependant tous les jours à la caserne avant de prendre un travail : si l'ordre vous en est donné, vous devrez suivre le meneur, ou si une alerte est lancée essayez de reporter au plus tard possible dans la journée votre prise de travail!!!

=> Vous êtes à Fribourg, une alerte a été lancée, ou bien vous êtes en déplacement avec votre groupe : il est impératif d'attendre le plus tard possible dans la soirée avant de prendre un travail!!! Un ordre peut tomber à tout moment! Dans cette situation, si vous avez un doute ou bien si vous savez que votre dernière connexion de la journée sera trop tôt, suivez le meneur, ça vous coutera une journée de travail, mais au moins vous serez sûr de ne pas vous tromper. Evidemment vous vous devrez de suivre le meneur si l'ordre vous en a été donné!

=> Vous faites partie de l'armée IG : là c'est extrêmement simple! Quand on fait partie de l'armée, on ne peut pas travailler! Cependant il faut toujours suivre le meneur tous les jours, sans quoi vous seriez éjectés de l'armée. Là aussi il est recommandé d'attendre le plus tard possible avant de suivre l'armée (il peut arriver parfois qu'on vous donne l'ordre de la quitter), mais si vous ne pouvez pas, n'ayez aucun scrupule : suivez l'armée!!! Là aussi vous serez sûr de ne pas vous tromper!!!

4) La retraite spirituelle :

Tôt ou tard et le plus souvent pour des raisons irl, la plupart d'entre vous devront se mettre en retraite spirituelle. Evidemment ce n'est pas interdit (qui suis-je pour vous obliger à aller sur le net le soir de votre lune de miel? Very Happy)!!! Cependant essayez de respecter ces règles dans la mesure du possible :

=> Avertissez nous... Ca m'évitera de vous virer parce que je ne vous vois plus en caserne, ce serait bête!

=> Dans la mesure du possible, mettez la durée de votre retraite (date de fin en particulier) dans le commentaire de votre dernier pointage... En effet je suis parfois un peu distrait et il peut arriver que j'oublie que vous étiez en retraite spirituelle!

=> Quittez votre corps d'armes/lance!!! En effet le chef de corps d'arme/lance n'a pas d'option IG lui permettant de retirer de son groupe un soldat en retraite et cela est pénalisant car souvent le soldat en retraite occupe la place qu'un autre soldat pourrait occuper dans le groupe... La seule solution qui reste au chef de groupe c'est de dissoudre le groupe puis de le reconstituer, ce qui pose un sérieux problème de temps. Par contre en ce qui concerne l'armée IG les chefs de section disposent de l'option renvoyer de la section, donc votre non-retrait est moins pénalisant dans ce cas.

III) Recommandations diverses, conseils :

=> N'hésitez pas à poser des questions... Même si je réponds parfois un peu sèchement, je réponds quand même Very Happy

=> Essayez de garder sur vous quelques jours de provisions (10 jours idélaement): il n'est pas rare que les soldes ne soient payés qu'en fin de mission, évitez donc de mourrir de faim!!! Pour les moins riches d'entre vous il y a une petite astuce pour faire quelques économie : ne mangez qu'un point de faim tous les 3 jours. Par exemple :
-Jour 1: mangez un maïs (un, pas deux)
-Jour 2: mangez un pain
-Jour 3: manger un pain
-Jour 4: idem jour 1
etc... De cette manière vous serez faible une journée, mais vous ne perdrez pas de caractéristiques!!!

=> Dès que vous en avez les moyens privilégiez la viande dans votre alimentation! Plus vous êtes fort et plus vous tapez fort et mieux vous encaissez les coups!!!

=> Equipez-vous! Au début trouvez-vous un manche, c'est pas cher et c'est mieux que rien! mettez le dans votre inventaire et cliquez sur "utiliser" (la main)... Attention : un manche qui reste dans votre inventaire et que vous n'utilisez pas, c'est comme si vous ne portiez rien du tout!!!
Dès que vous avez de l'argent à dépenser achetez-vous un bouclier et une épée. Idem que pour le bâton, pensez à les utiliser, sinon ça sert à rien!!! L'épée augmente fortement votre capacité à infliger des dommages à l'ennemi, le bouclier réduit d'autant vos chances d'être blessé!!!
(N.B. : vous n'avez qu'une seule fois à cliquer sur "utiliser")

=> Vos champs : privilégiez les cultures : blé, maïs, légumes. Comme vous aurez à vous déplacer loin de chez vous ce sont les champs les plus faciles à gérer de loin!!! En effet les élevages exigent des couteaux et des sceaux et sont en général bien plus couteux en main d'oeuvre. si vous avez un élevage, pensez à mettre dans l'inventaire de votre propriété une quantité suffisante de ces outils pour éviter d'être bloqué suite à la casse de l'un d'eux!
Prenez de l'argent sur vous : quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, vous pourrez toujours engager des employés sur vos champs... Cependant l'argent nécessaire à leur embauche doit être présent sur vous et non dans votre propriété!!! Vous devrez également attendre d'être rentré à Fribourg avant de pouvoir vendre votre production stockée dans votre propriété! Prévoyez donc ce qu'il faut pour les salaires!

=> Les armes et les boucliers cassent régulièrement au combat, prenez en quelques uns de rechange!!! Evidemment si vous n'en avez pas les moyens prenez au moins quelques manches, c'est pas cher et c'est toujours mieux que de ne pas avoir d'arme du tout!

=> Les haches ne peuvent pas servir d'arme, oubliez donc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etre soldat du rang dans l'ACF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment le gouvernement Martelly peut-il etre credible?
» [Examen de Rang S : Ethan Rayne] Fairy Tales
» TERMINE - Comme un poisson dans l'eau & avec une sirène
» DAP ~ Règle n°1 :toujours être le plus mâlin dans la pièce.
» New pet!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Cantonale Fribourgeoise :: Porte de la Caserne :: Poste de garde-
Sauter vers: