Armée Cantonale Fribourgeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Cantonale Fribourgeoise

Sicut Aquila
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas nos règles : pointage au moins une fois tous les 3 jours (c'est ici) et intégration en permanence dans le groupe de votre bataillon (Liste des bataillons ici)!!!
L'armée t'intéresse? Vois ce que signifie être soldat de l'ACF
Bienvenus à la caserne de Sicut Aquila, l'Armée Cantonale Fribourgeoise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérémonie de Victoire 27juin 1459

Aller en bas 
+12
benji383
Usha
Miamoto15
Gaal
Ayiana Saya
Jack.Horn
bernie07
Hhip
Takka1
christophege de murten
lionelpsl
Capt.Blair
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sisi420
habitant de fribourg



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Victoire 27juin 1459   Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:50

lui sourit et s'approcha de lui,glissant son bras sous le sien

tu as été parfait mon coeur,comme à ton habitude...

Se sentait un peu de trop ici,mais comme il était là...
Revenir en haut Aller en bas
Hhip

Hhip


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2011

Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Victoire 27juin 1459   Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:16

Hhip était très ému tout de même. C'était sa première réception, et il vit que c'était quelque chose rempli d'émotions. Il ne comprenait pas tout avec ces grades, mais avait compris qu'il avait reçu une médaille.
En plus il avait entendu le passage sur l'entrainement spécifique aux miliciens. Il se réjouissait. Il avait entendu des bruits comme quoi cela pourrait même servir à la ville de Fribourg en faisant du commerce.
Il vit que l'ambiance au sein de l'armée était bonne et que les gens se serraient les coudes.


Vive la Sicut Aquila !
Revenir en haut Aller en bas
benji383
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Victoire 27juin 1459   Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:55

Ce sera ton tour Benji... une autre fois ! ce qui est marrant c'est qu'il entendit cette phrase depuis bien longtemps mais cela ne change en rien, à force de voir les chefs défilé depuis toutes ces années logique qu'ils ne sache pas tout les états de services ce que les soldats aient pu faire dans leur carrière, Le caporal se disait et se demandait que s'il devait progresser dans ce qu'il aimait faire ou monter les échelons et bien en tout as ce n'était pas dans l'armée.

Ce qui serait bien pensa t'il ce serait de regrouper les états de services sur un mémoire... qu'on puisse voir ce que chaque soldat à comme experience et de vécu dans l'armée.....
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Horn

Jack.Horn


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2011

Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Victoire 27juin 1459   Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 1:33

Je suis avec attention le déroulement de la cérémonie et c'est l’émotion que suscite les remise des décorations et des grades qui retienne mon attention.
En effet combien de fois ai je entendu " pff vlois les breloques "mais comment signifiez la gratitude à des hommes dont le dévouement et l' investissement pour leur patrie va jusqu’à donner sa vie pour elle . Moi soldats, je vous assure de ma plus profonde gratitude, et tous soyez fiers d'appartenir à cette glorieuse Armée. Soyez fiers de vous,nous sommes fiers de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Victoire 27juin 1459   Cérémonie de Victoire 27juin 1459 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de Victoire 27juin 1459
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Cantonale Fribourgeoise :: Cour Centrale :: La Place Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser